Test : MSI P35 Platinum

17-06-2007 à 21:39:43
Le successeur des chipsets pour les processeurs Intel en socket 775 est arrivé. Il apporte le support officiel de FSB à 1333Mhz et sera compatible avec les futurs processeurs Intel gravés en 45nm (Penryn). Connu au début sous le nom de code Bearlake, Intel lui a donné son nom définitif à la fin de l’année dernière. Plusieurs versions sont disponibles : les P35 et X38 seront les remplaçants des 965P et 975X alors que les G33/G35 seront des P35 auxquels un chip graphique a été intégré. Les Q33/Q35 seront quant à eux destinés aux entreprises.



MSI est une société taïwanaise qui a fêté l’année dernière ses 20 ans d’existence. Spécialisée dans les cartes mères et les cartes graphiques, elle s’attaque depuis quelque temps au marché des portables avec une certaine réussite, il faut bien l’avouer.


Aujourd’hui nous allons regarder de plus près la MSI P35 Platinum et par conséquent le chipset P35 de chez Intel. Attention toutefois, cette carte mère est une présérie avec un BIOS qui n’est pas complètement finalisé ; les résultats finaux pourront donc être différents mais nous devrions réussir à nous faire une bonne idée de ce que sera le P35 au travers de cette MSI P35 Platinum.

[MAJ du 21/05] Comme vous avez peut-être pu le constater la page des benchs à été momentanément retirée à la demande d'Intel. Nous avions bien entendu eu l'autorisation de MSI de publier le test dans son intégralité, mais dans un souci d'apaisement nous n'avons laissé que les descriptifs, du moins jusque aujourd'hui. La fin de la NDA étant fixée aujourd'hui même à 12h00, nous remettons le test en ligne dans son intégralité. Cette période supplémentaire ne sera pas resté inactive puisqu'un nouveau BIOS nous à été fournis par MSI, nous avons donc refait l'intégralité des tests avec ce nouveau BIOS et laissé les premier résultats pour suivre l'évolution des performances.
Comme vous le verrez dans l'article, cette nouvelle version apporte plusieurs changements et dans certains cas de très bon changements. Je pense notamment à la bande passante de la mémoire, mais surtout aux capacités d'overcloking de la carte qui fait un sérieux bond en avant et se montre digne de succéder au 965P. Nous avons également le prix de vente de la carte : 169€

Lire le test

http://www.59hardware.net/index.php?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=4410
  • Liens sponsorisés